Conditions d'adhésion - photo 5
Mon Panier

UTILISATION DU WEBSHOP

1. Conditions d’adhésion

Les capacités du potager ont leurs limites et nous voulons favoriser un service de proximité. Ce sont les raisons pour lesquelles l’adhésion d’un nouveau membre sera validée sur base de ces deux critères:

  • Critère de proximité : un membre devra être localisé à une distance maximale de 20 km du potager ;
  • Critère d’effectif : afin de pouvoir proposer suffisamment de produits pour ses membres, le potager limitera son effectif à 100 membres. Si par contre un membre n’est pas actif (ne pose aucune commande sur une période de 1 année de culture), ce dernier devra libérer sa place.

2. Explication du fonctionnement du Webshop

Ce Webshop a bien entendu l’objectif de vous proposer la vente de nos fruits et légumes. L’enjeu est d’abord de vous la proposer à travers un outil ergonomique, accessible pour tous et facilitant notre gestion des commandes. Nous vous remercions de votre compréhension par rapport à l’organisation décrite ci-dessous.

L’organisation au potager se fait de manière hebdomadaire. Ce sera donc en début de semaine que les disponibilités seront indiquées sur le shop pour un enlèvement en fin de semaine. Suite à la réception d’un message automatique, vous aurez ainsi quelques jours pour procéder à votre commande. Vous trouverez ainsi dans le shop uniquement les produits et les quantités disponibles. Il vous sera également possible, à l’aide du bandeau en tête de page de filtrer les produits par famille et de retirer le filtre en cliquant sur l'icône "AFFICHER TOUT".

Il vous suffit de sélectionner les quantités souhaitées et de les valider au fur et à mesure. A chaque validation, votre commande est cumulée dans votre panier (icone en haut à droite de l’écran et accessible à souhait). Afin de confirmer votre commande, rendez-vous dans ce panier, vérifiez le et validez la commande. Une confirmation de commande vous sera communiquée après validation de notre part.

Explication des prix / du montant calculé dans votre panier avant commande :

Le prix des produits disponibles est indiqué à la pièce ou au poids afin de vous informer au mieux du montant total de votre commande.
Néanmoins, lors de la récolte de votre panier, des différences peuvent se présenter :

  • Pour être plus juste dans la facturation de votre commande, des produits initialement proposés à la pièce seront pesés et donc facturés au poids ;
  • Une pesée au gramme près n’est pas possible. 1 kg de pdt commandé peut être au final livré à une pesée de 1,1kg
  • Les aléas naturels auxquels nous sommes confrontés au potager ne nous permettent pas toujours de vous garantir à 100% le contenu complet de votre panier. Par exemple, si nos amis les rongeurs se sont régalés sur les carottes initialement proposées, celles-ci ne pourront peut-être plus vous être livrées.

Le montant final facturé pourrait donc être différent du montant initialement informé lors de la validation de votre panier.

Date d’enlèvement :

Lors de la validation de votre panier, plusieurs dates d’enlèvement vous seront proposées. Pour une question d’organisation et de conservation des produits commandés, merci de respecter ce timing. Si un empêchement se présente, merci de le communiquer minimum 24h à l’avance. Dans le cas contraire, votre panier sera tout de même à venir enlever et donc comptabilisé.

Livraison à domicile pour certains villages à proximité :

La volonté d’acheter localement chez le producteur a le désavantage de devoir faire des arrêts à plusieurs endroits différents pour compléter vos courses. On aimerait donc vous proposer de venir vous déposer votre colis directement chez vous et ainsi vous faire gagner du temps.

Les conditions de livraison à domicile sont les suivantes :

  • Une participation de 5 € par livraison ;
  • L’horaire de livraison sera fixé en fonction de nos possibilités en espérant être le plus régulier possible. Si vous n’êtes pas présent lors de la livraison, et si cela vous convient, nous pouvons déposer le colis à un endroit à votre meilleure convenance (attention juste à certains légumes frais qui ne supporteraient pas les coups de soleil😊) ;
  • Pour rester dans une logique de production locale, seuls les villages voisins seront desservis et cela en fonction de l’ampleur de la demande.
Paiement anticipé :

Pour ceux qui le désirent, on vous propose de faire un paiement anticipé par tranche de 50€ qui formerait votre réserve de crédit pour vos commandes. Dans ce cas, une réduction de 10% vous sera attribuée. Pour votre paiement anticipé de 50€, vous aurez donc droit à la commande de 55€ de fruits et légumes (soit l'équivalent de ±2kg de pdt). En fin de saison, si un solde positif est en votre faveur, celui-ci vous sera évidemment remboursé ou reporté à l'année suivante en fonction de votre demande.

Facturation :

Lors de l’enlèvement ou de la livraison, aucun paiement ne sera demandé. Les commandes sont enregistrées et vous seront facturées mensuellement par envoi électronique. Vous pourrez néanmoins consulter le statut de vos commandes et de votre crédit d’achat sur votre compte du Webshop. Si le crédit d’achat restant dépasse le montant des commandes, la facturation sera reportée au mois suivant

3. RGPD

Les informations demandées lors de votre demande d’adhésion nous sont nécessaires pour la facturation ainsi que pour l’éventuelle livraison à domicile. L'information de votre adresse email nous permet exclusivement de vous avertir de la mise en vente des produits ainsi que pour vous confirmer vos commandes. Toutes ces informations seront bien entendu conservées de manière confidentielle. Voir la charte RGPD en pied de page du Webshop.

4. Votre avis compte !

Sur le Webshop, vous trouverez la possibilité de nous contacter pour nous faire part de vos commentaires. Si vous avez des questions ou des améliorations à nous proposer, n’hésitez pas à nous écrire. Nous ferons tout notre possible pour vous aider.

Les encouragements sont également les bienvenus 😊

Ce site utilise des cookies.