1. Conditions d’adhésion
Les capacités du potager ont leurs limites et nous voulons favoriser un service de proximité. Ce sont les raisons pour lesquelles l’adhésion d’un nouveau membre sera validée sur base de ces deux critères:
- Critère de proximité : un membre devra être localisé à une distance maximale de 20 km du potager ;
- Critère d’effectif : afin de pouvoir proposer suffisamment de produits pour ses membres, le potager limitera son effectif à 100 membres. Si par contre un membre n’est pas actif (ne pose aucune commande sur une période de 1 année de culture), ce dernier devra libérer sa place.
2. Explications préliminaires du fonctionnement du Webshop
Ce Webshop a bien entendu l’objectif de vous proposer la vente de nos fruits et légumes. L’enjeu est d’abord de vous la proposer à travers un outil ergonomique, accessible pour tous et facilitant notre gestion des commandes. Nous vous remercions de votre compréhension par rapport à l’organisation décrite ci-dessous.
Explication des prix / du montant calculé dans votre panier avant commande :
Le prix des produits disponibles est indiqué à la pièce ou au poids afin de vous informer au mieux du montant total de votre commande.
Néanmoins, lors de la récolte de votre panier, des différences peuvent se présenter :
- Pour être plus juste dans la facturation de votre commande, des produits initialement proposés à la pièce seront pesés et donc facturés au poids ;
- Une pesée au gramme près n’est pas possible. 1 kg de pdt commandé peut être au final livré à une pesée de 1,1kg
- Les aléas naturels auxquels nous sommes confrontés au potager ne nous permettent pas toujours de vous garantir à 100% le contenu complet de votre panier. Par exemple, si nos amis les rongeurs se sont régalés sur les carottes initialement proposées, celles-ci ne pourront peut-être plus vous être livrées.
Le montant final facturé pourrait donc être différent du montant initialement informé lors de la validation de votre panier.
Facturation :
Lors de l’enlèvement ou de la livraison, aucun paiement ne sera demandé. Les commandes sont enregistrées et vous seront facturées mensuellement par envoi électronique. Vous pourrez néanmoins consulter le statut de vos commandes et de votre crédit d’achat sur votre compte du Webshop. Si le crédit d’achat restant dépasse le montant des commandes, la facturation sera reportée au mois suivant
3. RGPD
Les informations demandées lors de votre demande d’adhésion nous sont nécessaires pour la facturation ainsi que pour l’éventuelle livraison à domicile. L'information de votre adresse email nous permet exclusivement de vous avertir de la mise en vente des produits ainsi que pour vous confirmer vos commandes. Toutes ces informations seront bien entendu conservées de manière confidentielle. Voir la charte RGPD en pied de page du Webshop.
Des explications plus complètes sont disponibles sur le Webshop.